Arh Meg'Idor
Forum déconseillé au moins de 18 ans.. Nous laissons libre cours à notre imagination et ce dans tous ses dérivés. Si vous décidez de nous rejoindre c'est en connaissance de cause. En aucun cas le staff sera tenue pour responsable de vos actes. Membres respectueux et conviviaux bienvenue, autres passez votre chemin. A présent : Choisissez votre camp.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Précision sur les magies en rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Démétryos
Adepte des Ténèbres
Adepte des Ténèbres
avatar

Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2013

Lexique des pouvoirs
Niveau: Zétas
Spécialité: ////******////
Points: 0

MessageSujet: Précision sur les magies en rp   Dim 15 Sep - 22:48

Les Arbres de compétences

Ici sont listés les différents arbres de compétences. Vous pouvez ainsi vous spécialiser dans l'une des branches de votre groupe (sauf pour les sans-magies où vous n'êtes pas obligé de vous spécialiser). Cependant, quelques explications s'imposent avant tout.

Spécialisations


  • Attention ! Avant toute chose une précision : tout nouveau joueur commencera au palier 1 de son arbre de compétence !
  • Nous comptons 8 paliers qui vont de bas en haut (Feu, Terre, Air, Eau, Universelle, Sans-magie font donc office de titre). Il nous parait bien évident que le palier 8 de chaque arbres sont les plus puissants, faites donc en conséquence ! Une boule de feu d'un mage de niveau 2 ne fera pas spécialement de dégâts contre un mage de niveau 8, peu importe son groupe. Soyez donc logique dans vos rps.
  • Comme dit au-dessus, un mage de niveau 8 n'a pas la même puissance qu'un mage de niveau 2. Donc, logiquement, les magies de niveau 2 du mage de niveau 8 sont beaucoup plus efficaces que ceux du mage de niveau 2.
  • Au passage des niveaux 3,6 et 8, les mages et les sans-magie peuvent choisir l'une des 2-3 magies/techniques proposer dans leurs arbres de compétences de groupes. Toutefois, et pour plus de diversité, il existe une petite exception : les mages élémentaires peuvent choisir, au niveau 3 et 6, une compétence dans l'arbre universelle. Les mages universelles, eux, peuvent, toujours au niveau 3 et 6, choisir une magie dans les 4 arbres élémentaires (ceci n'est, encore une fois, pas obligatoire, c'est en option).
  • Aux niveaux 3 - 6 et 8 vous devrez prouver que vous méritez votre don. Bien entendu ces matchs ne seraient pas très intéressant si jamais vous vous trouviez face à plus faible que vous. Aussi elles seront encadrées par un Zétas (attention à vos fesses ils ne sont pas tendre). Elles peuvent être données par un maitre du même élément comme par un élément contraire. La difficulté dépend du niveau auquel vous prétendrez. Une épreuve de niveau 3 sera bien entendu moindre qu'une de niveau 8 dans laquelle vous pourriez risquer votre vie. Si vous désirez passer une épreuve merci de préciser son niveau dans ce sujet et vérifiez que vous disposez du nombre de points nécessaire avant de poster.
  • Nous mettons ici le nombre de points qu'il vous faudra pour augmenter de niveau :


  • niveau 2 : 25 pts
  • niveau 3 : 50 pts
  • niveau 4 : 75 pts
  • niveau 5 : 100 pts
  • niveau 6 : 150 pts
  • niveau 7 : 200 pts
  • niveau 8 : 300 pts


Rappels


  • Petit rappel : si vous désirez changé une magie au niveau 3 alors que vous êtes au niveau 5, vous revenez alors au niveau 3, de plus, les points utilisés précédemment seront définitivement perdu, faites donc le bon choix.
  • Lorsque vous passez un niveau, les points obligatoires de paliers seront déduis de vos points actuel ! Exemple : j'ai actuellement 51 points et je veux passer niveau 3 : 51-50=1. Il ne me reste plus qu'un seul point, si je veux passé au niveau 4, il faut que je gagne les 74 autres en rp. (Ceci est un exemple, je sais que vous n'êtes pas aussi bête mais je préfère tout de même le préciser juste au cas où.)
  • Vous l'aurez surement remarqué, mais l'arbre de compétence du feu contient des "magies démoniaques". Mais soyons clair tout de suite, si vous décidez de suivre cette voie, vous ne serez pas automatiquement un personnage du type "pire sadique masochiste démoniaque mangeur de chair humaine et de crottin de cheval pour rituel démoniaque". De même, à l'opposer, les gens qui choisissent la voie de l'eau, dite la plus gracieuse, ne sont pas forcément "des saintes ni touches pacifistes adorateur d'ange asexué et de bisounours rose bonbons" (j'exagère mais j'espère que le message est bien passé). En bref, un mage de la branche feu démoniaque n'est pas forcément maléfique et inversement pour les autres.
  • Petites précisions pour les invocations (toutes magies confondus, élémentaire ou non) : les êtres invoqués possèdent toujours un niveau de moins que son maître et connait tous les sorts de sa branche (sauf pour les invocations) un niveau en dessous du sien. Exemple : je suis un mage de feu naturel de niveau 8, j'ai un sort d'invocation d'élémentaire de feu majeur, cet élémentaire sera de niveau 7 et pourra utiliser tous les sorts de la branche "feu naturel" jusqu'au niveau 6, sauf les invocations.
  • Toujours sur les invocations : sauf précision dans les descriptions, l'élémentaire pourra prendre la forme que vous désirez (sauf humaine, exception si indiqué).
  • Si vous avez besoin de plus de précision pour une magie en particulier, contactez Démétryos par mp.



Codage © Héméra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arhmeg-idor.forumactif.org
 
Précision sur les magies en rp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Petites Magies
» Précision magique ...
» Le fusil de précision de 12,7 mm, de marque PGM,
» Fusil de précision de gros calibre - HECATE II
» [Les traditions dans la Marine] LE CAMBUSARD ET LE VIN DE PRÉCISION (Sujet unique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arh Meg'Idor :: Règlement :: Contexte et règlement :: Arbres de compétences-
Sauter vers: