Eau : la voie de l'eau, celle qui permet de contrôler cette dernière sous toutes ses formes. Lorsqu'il débute, le mage peut seulement contrôler l'équivalent d'un verre d'eau sans pouvoir lancer de sort.
≈_______________≈_______________≈
Niveau 1 :Onde aquatique : forme de magie de l'eau la plus douce et la plus artistique. Le mage est en parfaite harmonie avec le liquide de la vie. Ainsi, le mage utilise moins de magie lorsqu'il manipule l'élément.
Cascade : tel une cascade sauvage, le mage a un esprit fort et indomptable. Les sorts liés à la glace sont ses préférés et avec sa maitrise, il inflige plus de dommages.
≈_______________≈_______________≈
Niveau 2 :Reflet de pluie : le mage d'eau fait tomber une pluie artificielle, ce qui renforce légèrement sa manipulation de l'eau. Augmente aussi ses aptitudes physiques.
Fouet d'eau : l'utilisateur manipule l'eau pour s'en faire un fouet. Bien maitriser, le fouet peut lacéré la chair et attraper les ennemis pour les attirer vers l'utilisateur.
≈ ≈ ≈ ≈ ≈
Pluie de grêle : une pluie de grêle s'abat sur l'adversaire de l'adepte de l'eau. La grêle ne fait pas énormément de dégât, mais gêne énormément l'adversaire.
Poing de glace : le lanceur de sort durci son poing avec sa glace, ce dernier devenant assez résistant, infligeant ainsi beaucoup plus de dégât à l'impact.
≈_______________≈_______________≈
Niveau 3 :Siphon : le jeteur de sort fait apparaitre un petit siphon d'eau qui vient se coller sur son adversaire, l'immobilisant pendant un instant.
Mur d'eau : le mage fait apparaitre un mur d'eau à l'endroit souhaiter. Les projectiles sont stoppés net dans le mur d'eau alors que les sorts passent plus difficilement à travers.
Brouillard : l'utilisateur fait se lever un brouillard plus ou moins épais pour se camoufler à l'intérieur pour mieux surprendre son adversaire ou pour tout simplement fuir. L'utilisateur ne voit pas plus que son opposant.
≈_______________≈_______________≈
Niveau 4 :Lames d'eau : que ce soit en forme de lame ou en lancé, l'eau devient aussi tranchant qu'une épée.
Bouclier d'eau : l'adepte de l'eau créée une voute d'eau autour de lui, ayant les mêmes effets que mur d'eau, à la différence qu'il protège le mage à 360°
≈ ≈ ≈ ≈ ≈
Pic de glace : du sol, le lanceur de sort fait sortir violemment des pics de glace, tentant ainsi d'empaler son adversaire dessus.
Bouclier de glace : de la glace se forme autour du jeteur de sort. Les impacts directs sont alors annulés, la magie fait moindre dégât. Les sorts de feu font fondre peu à peu le bouclier.
≈_______________≈_______________≈
Niveau 5 :Élémentaire d'eau : le mage baigne l'eau dans sa magie, animant ainsi un élémentaire d'eau sous son contrôle. Les projectiles ne lui font aucun dommage.
Arrosoir : tel une petite douche, l'utilisateur se fait tremper par de l'eau curative, ce qui le guérit légèrement, boostant aussi un peu ses capacités physiques et magiques.
≈ ≈ ≈ ≈ ≈
Élémentaire de glace : l'adepte de la glace fait prendre forme à son élément pour en faire un élémentaire de glace. Ce dernier, très résistant, fonce droit sur les ennemis de son maître.
Corps de glace : le corps du lanceur de sort se recouvre entièrement de glace. Sa résistance à toutes attaques augmente significativement. Toutefois, au bout de plusieurs impacts, la glace commence à se fissurer pour finalement se briser.
≈_______________≈_______________≈
Niveau 6 :Lance de glace : concentrant son énergie dans la glace, le jeteur de sort créé une lance de glace qui flotte au-dessus de son épaule. Au signal du jeteur, la lance s'élance rapidement vers l'adversaire pour le transpercer de part en part
Pilier d'eau : le mage concentre son eau magique devant lui, formant alors un pilier massif dur, allonger à l'horizontale. Au lancer, le piler frappe tout ce qui se trouve sur son passage, faisant de gros dégâts.
≈_______________≈_______________≈
Niveau 7 :Shakram aquatique : l'utilisateur créé des shakrams d'eau. Ses armes sont aussi tranchantes que des rasoirs et peuvent aussi bien servir au corps à corps que pour lancer sur son adversaire tel un boomerang qui revient à son propriétaire.
Vibration aquatique : le lanceur de sort emprisonne sa cible dans une bille d'eau. Le lanceur frappe ensuite violemment la bulle, provocant des vibrations puissantes dans cette dernière, infligeant de gros dégâts à la cible.
≈ ≈ ≈ ≈ ≈
Canon de glace : le jeteur de sort forme un gros rocher de glace qu'il fait flotter au-dessus de lui. Lorsqu'il le lance, la boule de glace fuse à la vitesse d'un boulet de canon, infligeant d'énorme dégâts à l'impact.
Prison de glace : l'adepte de l'eau créée un dôme de glace autour de son adversaire. S'il n'arrive pas à en sortir rapidement, des pointes de glaces se forment petit à petit dans la cage pour se refermer ensuite rapidement sur la cible.
≈_______________≈_______________≈
Niveau 8 :Blizzard : le mage invoque le grand blizzard du nord. Une tempête de neige qui cloue sur place tous ses adversaires, le froid les rongeant à petit feu jusqu'à l'évanouissement voir jusqu'à la mort.
Tsunami : depuis les côtes du continent, un énorme tsunami fonce sur l'endroit ciblé à la demande de l'utilisateur. Extrêmement dévastateur, cette magie est à utiliser avec prudence.