Arh Meg'Idor
Forum déconseillé au moins de 18 ans.. Nous laissons libre cours à notre imagination et ce dans tous ses dérivés. Si vous décidez de nous rejoindre c'est en connaissance de cause. En aucun cas le staff sera tenue pour responsable de vos actes. Membres respectueux et conviviaux bienvenue, autres passez votre chemin. A présent : Choisissez votre camp.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Héméra
Adepte de la magie universelle
Adepte de la magie universelle
avatar

Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation : Invisible

Lexique des pouvoirs
Niveau: Zétas
Spécialité: Conservation
Points: 0

MessageSujet: Contexte    Ven 6 Sep - 19:03

Prologue



Certaines choses n'ont jamais été dévoilées aux hommes : de par leur nature, ils ont toujours craint, haï, et persécuté les choses et les êtres qu'ils ne comprenaient pas ou qu'ils ne pouvaient contrôler. Généralement, les grands dirigeants du monde sont aux courants de leurs existences, mais préfèrent les laisser dans l'anonymat. Pourquoi ? Tout simplement à causes des raisons données plus tôt. Les humains aiment ce qui est linéaire, prévisible. Alors, quand une force, qui dépasse leur entendement fait son apparition, ils paniquent, se cachent, complotent, et méprisent.

Cette force, ce sont des êtres de magie. Lorsque licornes, elfes, fées, anges et autres créatures féériques firent leur apparition, ils entraînèrent la création de forces négatives : orcs, trolls, dragons et démons suivirent. La planète entière allait vivre le plus grand tournant de son histoire. Les êtres de magie bénéfique se mêlèrent parfaitement aux humains, qui les acceptèrent sans hésitation. Mais à l'opposé, les êtres de magie maléfique attaquèrent les hommes, pillant, tuant pillant, tuant et détruisant tout.

Comment ce phénomène s'était-il produit ? En 2054, les plus grands scientifiques du monde avaient rassemblé leur savoir pour construire une machine qui leur permettrait de voyager entre les dimensions et dans les mondes parallèles. En effet, après une trentaine d'années de recherches et grâce aux affaires de disparitions non-résolues, ils ont finalement pu prouver l’existence des portails, des passages d'énergie pur impossible à détecter par des moyens conventionnels qui rendent possible les voyages de monde en monde. En construisant cette machine, leur but est de trouver de nouvelles richesses et ressources sous le financement d'un Conseil, rassemblement d'une vingtaine d'hommes et de femmes élus par l'ensemble de la planète. Car la terre dépérissait beaucoup plus vite que prévue et les besoins de la population mondiale augmentaient considérablement d'années en années. Mais un dysfonctionnement de la machine a provoqué une onde de choc qui s'est répandue sur toute la planète. Sur le moment, aucun réel incident n'a été déploré, mais peu à peu, les apparitions d'êtres de magie se faisaient de plus en plus fréquentes. Au début, il ne s'agissait que d'êtres de petite taille. N'ayant aucune preuve de leur présence, les témoins de ces apparitions passaient pour des fous et des paranoïaques....

Leur existence fut finalement dévoilée huit ans plus tard, en 2062, lorsqu'un être de magie maléfique fut filmé en train de tuer des innocents en pleine rue. Cet être fut immédiatement appelé le diable : un être de flammes dont la peau dégoulinait de lave en fusion, avec deux yeux maléfiques couleurs de sang. De très grande taille, trois mètres environ avec une carrure imposante, sa tête étant surmontée de deux grandes cornes en forme de vis tirées en arrière. Malheureusement pour les hommes, le diable allait bientôt leur présenter ses semblables, en plus des autres êtres maléfiques... L'humanité était en danger !

Six mois passèrent. Les humains prirent les armes et se défendirent, mais ne résistèrent pas très longtemps à cette nouvelle arme qu’était la magie. Lorsque tout espoir fut perdu, d'autres êtres de magie firent leur apparition. D'apparence humaine, ils étaient dotés de pouvoirs extraordinaires. En moins de deux mois, ils écartèrent les menaces potentielles. Du fait de leurs incroyables pouvoirs, les hommes les appelèrent dieux ou demi-dieux. Vénérés comme tels, ils apprirent aux hommes à manipuler la magie sous toutes ses formes, leur permettant de se défendre face aux attaques des êtres de magie. Mais la nature des humains reprit le dessus alors qu'ils avaient appris à maitriser leurs nouveaux pouvoirs, ils finirent par haïr et traquer les dieux. Face à ce revirement de situation, les êtres supérieurs, au lieu d'annihiler les humains, choisirent la fuite et la préservation des hommes, échappant à leur poursuivant pour disparaitre dans les méandres de l'oubli.

Presque 250 ans ont passé depuis les événements. Les dieux ont été rétrogradés et ne sont plus vénérés comme avant. Pire, ils ont quasiment été oubliés, alors que le mérite de ces batailles acharnées leur revenait. Les hommes s'en accaparèrent, laissant leurs sauveurs dans l'ombre de l'histoire. Aujourd'hui, tout le monde pense qu'ils n'étaient un mythe, beaucoup les croient simplement disparus, peu croient en leur existence. Ils n'étaient plus dieux mais une légende, fragment oublier de l’Histoire. Pourtant, dans leur langage, ses êtres ont un mot bien spécifique pour se désigner : ce sont les Zetas.

Codage © Héméra





Dernière édition par Héméra le Lun 28 Juil - 20:39, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Démétryos
Adepte des Ténèbres
Adepte des Ténèbres
avatar

Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2013

Lexique des pouvoirs
Niveau: Zétas
Spécialité: ////******////
Points: 0

MessageSujet: Re: Contexte    Lun 9 Sep - 19:48

Aujourd'hui




Nous sommes en 2311. Suite à la plus grande menace qui a failli détruire l'humanité entière, les hommes sont enfin unis sous une même bannière de paix. Toujours suite à cette catastrophe, les anciens continents se sont réunis inexplicablement pour n'en former qu'un. Un nouveau continent, de nouvelles mers, de nouvelles montagnes, tout ce que connaissaient les hommes ont disparus, mais ils ont gagnés beaucoup plus en retour : le savoir de la magie. Dans la province d'Oclovalius, anciennement la frontière entre la France et la Belgique, se dressent deux villes. La première, Angelos, rassemble tout peuple, toutes ethnies, toutes religions sans aucune distinction. La magie y est bien évidemment pratiquée.

Le deuxième est la ville-école Sainte Maria Waterdance. Cet endroit est une ville pour étudiants. En effet, les pavillons et autres résidences y sont implantées uniquement pour les écoliers et le personnel. Dans cet ère, la scolarité débute dès que l'enfant sait marcher (dans les alentour de 3ans) et ne peut quitter l'école qu'une fois le lycée fini (vers 18 ans, la fac n'étant pas obligatoire.)

Ce genre d'école est très répandu à travers le monde et chaque ville-école peut accueillir entre 5000 et 10000 personnes, ces derniers s'inscrivant, gratuitement, à travers la planète. Mais qu'enseigne-t-on ? Les anciennes langues, les mathématiques, la géographie, les matières habituelles. Mais vous pouvez maintenant y ajouter l'enseignement de la magie théorique et pratique, l'alchimie et bien d'autres encore.

Codage © Héméra



Dernière édition par Démétryos le Lun 28 Juil - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arhmeg-idor.forumactif.org
Démétryos
Adepte des Ténèbres
Adepte des Ténèbres
avatar

Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2013

Lexique des pouvoirs
Niveau: Zétas
Spécialité: ////******////
Points: 0

MessageSujet: Re: Contexte    Jeu 17 Oct - 14:04

Objectifs




La paix règne donc malgré tout dans ce monde ravagé, maintenant reconstruit par les mains et la magie des hommes. Cependant, les inégalités, bien que grandement réduites aujourd'hui, perdurent tout de même. Les personnes sans pouvoirs sont appelés familièrement les "sans-magie". Ces derniers, pour pouvoir se défendre, ont développés leurs corps et des technologies. Cependant, une certaine amertume persiste. De plus, un nouvel ordre émerge lentement de l'ombre. Cette organisation, où plutôt ses membres, voudraient devenir toujours plus puissants. Ces gens sont désireux d'ouvrir une nouvelle fois les anciens portails dimensionnels qui ont amenés la dévastation 250 ans plus tôt; pensant que dans ses portails, réside le pouvoir suprême. Le où les chefs de ce mouvement ne sont pas encore identifiés, mais on peut aisément imaginer qu'ils ont d'autres motivations derrière l'ouverture de ses portails ... Cet ordre se fait appeler le culte du renouveau.

Serez-vous avec le culte, désireux d'avoir le pouvoir ? Du côté des résistants qui combattent le culte pour les empêcher d'ouvrir les anciens portails ? Où simplement du côté des opprimés, les défendant ainsi contre les inégalités ? À vous de choisir votre voie et votre destinée.

Codage © Héméra



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arhmeg-idor.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contexte    

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte et Histoire.
» Créer une fiche de contexte avec une image en arrière-plan
» Islam et Coran
» Tapisserie de Bayeux
» Din l'contexte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arh Meg'Idor :: Règlement :: Contexte et règlement-
Sauter vers: